Anecdote de sacs…

Anecdote de sacs…

Hier, c’était une journée de torture « courses ». 

Au matin, courses au supermarché pour acheter les éléments que je n’achète pas en bio ou en local. Par exemple : papier toilettes, huile d’olive (je prends une grande bouteille bio à un prix raisonnable comparé en magasin bio, etc…) Du coup, comme cette semaine je suis à la bourre, j’achète quelques légumes.

Bon évidemment, j’ai oublié mes sacs (transition je vous disais) et là je me dis pas question. Je prends sans sac et on verra bien ! Bon j’ai pris trois tomates (pour faire avec le burger végé du soir – elles étaient belges mais dégeu – normal on est pas un pays du Sud snif – prochain essai de tomates en juin ;)) et deux poireaux.

Je m’attendais à un commentaire à la caisse – mais rien – nada ! Youpie !

 

Après-midi, pour faire plaisir à ma poulette qui grandit… j’achète deux t-shirts au suédois du vêtements et à la caisse – je dégaine mon sac à courses (mauve acheté il y a bien 10 ans roulé en boule dans un mini sachet- toujours dans mon sac à main) et lui dit le plus vite possible pour la sortir de son réflexe d’emballage « Merci, mais je n’ai pas besoin de sac ». Et là, oh, elle lève les yeux, sourit et dit « Ah c’est bien vous avez pris de l’avance.  » Bon c’est idiot, mais là je me suis dit ouah… j’ai senti que s’il n’y avait pas eu des personnes derrière moi elle aurait posé des questions.  Voila !

 

Petites leçons de ma journée d’hier :

-> Ne pas oublier ses sacs à courses pour le vrac – Je repète « ne pas oublier ses sacs à courses » : c’est ça le plus difficile !

-> Avoir un sac toujours au fond de son sac à main, c’est très pratique (mais aussi pour ramener des coquillages si on n’a pas de seau sous le main)

 

A propos des sacs…

On n’a pas besoin de jolis sacs en tissus ou de cabas mega cool pour tenter le zéro déchet. N’importe quel contenant que vous possédez déjà fera très bien l’affaire. Libre à vous par la suite de renouveller avec des contenants pensés zéro déchet. L’objectif est de ne pas produire de nouveau déchet, donc ce que vous réutilisez sera très bien !

 

Fabriquer ses sacs…

Si vous avez une machine à coudre, rien de plus simple que de coudre ses propres sacs… Voici quelques tutos, tirés tout droit de Pinterest.

Ici, c’est encore mieux, ce tuto est sans machine à coudre 🙂



2 thoughts on “Anecdote de sacs…”

  • Je suis la reine des sacs oubliés à la maison ! Ils sont censés être dans le coffre avec les bacs «des grosses courses». Sauf quand les bacs en question reste dans l’entrée ! Donc, j’en ai (au moins) un dans mon sac à main, mais aussi dans la boîte à gants, dans mon sac du boulot. Je ne cours pas à tout prix vers le zéro déchet, mais ce point là me semble déjà primordial. Merci pour ce joli site qui est déjà fort sympa ! Bonne continuation !

    • Merci pour ton commentaire et tes encouragements Stéphanie ! Ici hum, j’ai honte, je prends les bacs mais pas les sacs qui sont pourtant rangés avec… Le plus dur, c’est l’habitude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *